Ne lui dis pas qu’il me manque – Marjorie Levasseur

Ne lui dis pas qu’il me manque – Marjorie Levasseur

Je ne présente plus Marjorie Levasseur par ici, car si vous ne la connaissiez pas en me suivant c’est que vous ne me suivait pas vraiment 😉

Mes avis sur ses précédents romans:

– Saga Les Lilas: tome 1, tome 2, tome 3
– Saga Envers et contre tout: tome 1, tome 2
Te revoir à Penn Avel
Plus douce est la vengeance
Ces oiseaux qu’on met en cage

Prêt pour découvrir une nouvelle pépite?
Alors c’est parti !


Genre : Contemporain
Editions :
Autoédité
Nombre de pages :
316


Résumé :

Lou vient de fêter son dix-huitième anniversaire et dans tout juste un mois, elle deviendra maman. Cette situation n’est pas sans lui rappeler celle de sa mère, qui est tombée enceinte d’elle à quinze ans, avant d’être lâchement abandonnée par son petit ami.
Lou ne se sent pas prête à accueillir cet enfant, elle n’arrive pas à créer de lien avec lui. Elle décide alors, du jour au lendemain, d’aller rencontrer ce père qu’elle n’a jamais connu et qui n’a pas voulu d’elle, pour lui demander des comptes.
Grâce à un site de covoiturage, elle fait la connaissance de Quentin, un trentenaire avec lequel elle va se découvrir beaucoup de points communs. En sa compagnie, Lou va entamer un voyage qui la conduira de Strasbourg à Biarritz, afin de retrouver ses racines.
Elle est loin de se douter que ce périple, plein de surprises, va bouleverser sa vie à tout jamais. Sa quête lui permettra-t-elle de panser ses blessures ?
La vérité est peut-être bien différente de ce qu’elle a pu s’imaginer…

Mon avis :

Dans ce nouveau roman de ma très chère Marjorie Levasseur, le neuvième pour information, nous allons faire la connaissance de Lou, une jeune fille de 18 ans, enceinte de 8 mois qui à l’approche de la venue au monde de son enfant va partir à la recherche de son père afin d’avoir les réponses aux questions qu’elle se pose.

Pour ce faire, elle va partir dans un périple en covoiturage avec Quentin, 35 ans, et Flocon, son fidèle doudou et confident depuis sa naissance.
Ce périple lui réservera bien des surprises et sa vie va en être bouleversé.

Ce voyage sera-t-il salvateur, prometteur, merveilleux ou malheureux? Lou aura-t-elle les réponses qu’elle attend tant? Seule la lecture de ce magnifique roman vous donnera les réponses.

Ce roman est avant tout une histoire familiale, mais aussi d’amour, d’amitié, de quête de vérité et de secret de famille.

J’ai été très touché lors de ma lecture, beaucoup d’émotions sont ressorties grâce à la plume sincère et douce de Marjorie qui, comme souvent arrive à me faire sortir une petite larme.

Pour conclure :

Un roman doudou à dévorer sans  modération aucune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *