Genre : Fantasy
Editions : Auto-édité
Nombre de pages : 200
Résumé :
« À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.
Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.
Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement. »
Mon avis :
Service presse disponible sur le site SimplementPro. Merci à l’auteur pour sa confiance.
Je n’ai pas accroché totalement à l’histoire, effectivement je lis très peu de fantasy, et je pense que cela a beaucoup joué.
L’auteur à une belle plume, assez captivante même, mais cela n’as pas fonctionné pour moi.
Windrasor et ses orphelins sont bien décrits (peut-être un peu trop parfois), le style narratif avec le point de vue d’un personnage par chapitre est intéressant et permet de découvrir l’histoire sous différentes formes.
Comme il s’agit d’une saga en plusieurs tomes, je pense que le premier tome sert à planter le décor et à nous immerger dans l’univers de Windrasor.
La fin est assez surprenante, elle nous plonge dans le début d’une intrigue, on sent que les tomes suivants seront plus haletants et riches en rebondissements.
Les tomes 2 et 3 sont déjà disponible.
Attention: mon avis n’est pas négatif, il s’agit d’une sortie de ma zone de confort de lecture, donc une difficulté supplémentaire pour moi et donc plutôt une critique du genre qu’est la fantasy, que de l’ouvrage qui est bon et bien écrit.
Pour conclure :
Un sujet sympa, une belle écriture, un style narratif bien travaillé, mais qui n’as pas fonctionné complètement sur moi.