J’avais hâte de rouler vers le bonheur – Venessa Yatch

J’avais hâte de rouler vers le bonheur – Venessa Yatch

Genre : Contemporain
Editions :
Autoédité
Nombre de pages :
258


Résumé :

Je me présente : je suis Jack.
Je rencontre dans ce magasin ces deux belles femmes enceintes jusqu’aux dents et j’espère enfin réussir à capter l’attention de l’une d’elles.
Qu’elles soient bientôt mamans me convient très bien. C’est vrai, j’ai toujours rêvé d’en accompagner une dans cette fabuleuse aventure qu’est la maternité.
Les deux dames se rapprochent… il y en a une qui me fixe de ses yeux vifs et j’ai le cœur qui bat. Elle s’arrête devant moi et je n’ose soutenir son regard…
Si elle savait à quel point j’avais hâte, hâte de rouler vers le bonheur. Avec elle.

Mon avis :

Ce roman m’a été envoyé par l’auteure directement pour que je puisse en faire la chronique, merci Venessa pour ta confiance.

Je dois dire que c’est bien la première fois, où je lis un livre avec des personnages si singuliers, je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler, il faudra donc me faire confiance par rapport à ce que j’ai ressenti pour vous faire votre propre avis.

Jack, le personnage principale de ce roman et sa copine La Pie, attendent bien sagement d’être enfin choisi, par qui, par quoi, me dirai-vous?
Et bien tout simplement par des parents, et cela va être le cas pour nos deux compères.

Emile et Nathalie, deux sœurs jumelles (nées sous le signe des Gémeaux… je m’égare désolé), toutes deux enceintes de leur premier enfant, vont jeter leurs dévolu sur Jack et La Pie.
Jack s’occupera du petit Jack le fils d’Emilie et La Pie de Chris, celui de Nathalie.
Une belle aventure commence alors pour tout le monde.

A travers Jack, nous allons découvrir les méandres de la maternité, avec ses bons et ses mauvais côtés, les relations d’adultes, de couple, mais aussi celle parfois compliqué de la famille et de la belle-famille.

Les personnages sont attachants, particulièrement Jack et La Pie.
J’ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux sœurs, moi qui en ai deux (plus grandes), je peux facilement comprendre beaucoup de choses.

Il est vrai que quand j’ai découvert la singularité du personnage de Jack, j’ai eu du mal à accrocher, et puis une fois la surprise passée j’ai avalé ce roman d’une traite.

Une histoire simple, bien écrite, qui nous touche, quelques larmes aussi, car tout n’est pas tout beau tout rose, mais donne à réfléchir à la vie, mais surtout à l’avenir.
Se relever pour avancer pourrai être la morale de ce roman.

Pour conclure :

Une lecture très agréable, qui ne nous laisse pas indifférent.

Une réflexion sur “ J’avais hâte de rouler vers le bonheur – Venessa Yatch ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *