Genre : Contemporain / Feel-Good
Editions : Autoédition
Nombre de pages : 260
Résumé :
Jeanne est une jeune fille de 18 ans qui a tout pour elle, dont un avenir tout tracé dans la lignée familiale.
Mais un jour, sa vie bascule …
Elle fera un séjour loin de sa famille afin de prendre le recul nécessaire.
Et si sa vie était ailleurs
Et si …
Mon avis :
Larème Debbah m’as proposé de lire en avant-première son second roman: Et si…
Faisant partie du « Club des Indés », elle a eu mon contact par Marjorie Levasseur, que je ne présente plus ici, et que je remercie pour avoir indiqué à Larème que j’étais (d’après elle lol), une super chroniqueuse… mes chevilles vont bien pas de soucis 😉
Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Jeanne, une jeune fille de 18 ans, en proie à des doutes concernant son orientation scolaire prochaine.
Effectivement, de par sa famille d’avocat, son destin est tout tracé, mais Jeanne ne se sent pas l’âme d’une avocate, un travail qui ne lui convient pas, mais difficile de le dire quand tout le monde attend d’elle qu’elle poursuive la destinée familiale.
Se sentant de plus en plus fatiguée, et après quelques passages aux urgences, la nouvelle tombe: Jeanne est atteinte d’une maladie auto-immune.
Vient alors le moment des remises en question pour la jeune fille, qui va décider de partir faire le point et surtout « échapper » à la pression de sa famille.
Pour cela elle va partir en Ecosse dans un gite familial, ou elle sera accueillie par la famille MacDonald.
Cette famille, au contraire de la sienne, sera très présente et au petit soin pour elle.
Tout ne sera pas facile pour la jeune filles, car en plus de sa maladie, elle devra faire face à une rencontre inattendue qui va venir bouleverser sa vie.
C’est le premier roman que je lis de l’auteure et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié sa plume qui nous transporte au gré des pages.
Nous passons effectivement par plusieurs sentiments pendant la lecture, comme la colère, la joie, la tristesse, l’empathie, le bonheur… et bien d’autres.
Ce voyage littéraire en Ecosse m’as permis de m’imaginer avec Jeanne là-bas, les descriptions de l’auteure nous immerge totalement dans le pays du Loch-Ness.
Merci Larème de m’avoir permis de découvrir ton roman, j’ai passé un agréable moment de lecture entouré de personnages tous différents mais tellement complémentaires.
Pour conclure :
Un très bon roman qui m’as fait voyager mais aussi réfléchir sur des choses de la vie.
Comme je suis gourmande, je demanderai même un supplément à l’auteure: un deuxième tome afin de poursuivre l’aventure.
Merci beaucoup pour cette belle chronique 😉
Je te souhaite une belle soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Amicalement, Larème
De rien, c’était un plaisir de l’écrire.
Merci encore pour ta confiance !