Eleanor & Park – Rainbow Rowell

Eleanor & Park – Rainbow Rowell

Genre : Young adult / Romance
Editions :
Pocket Junior (PKJ)
Nombre de pages :
384


Résumé :

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment.
Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis :

Eleanor & Park est un phénomène littéraire qui a émut et touché une grande partie de la blogosphère, donc impossible de passer à côté.
Roman d’ado, deux personnages différents, tant par leur physique, leurs comportements mais surtout par leurs vies.

L’histoire est assez captivante, la narration alternée entre les deux personnages apporte l’envie de poursuivre la lecture, mais cela reste trop léger pour moi, même si j’ai quand même apprécié ce roman.

Eleanor m’as touché de par sa vie familiale compliquée, mais pas en tant que personnage à part entière, j’avais envie de la secouer par moment.
Park, quant à lui, à plus touché mon petit cœur, car il veut aider Eleanor de toutes les manières possibles, malheureusement celle-ci a du mal à être réceptive.

L’histoire de deux ados hors normes qui ne rentrent pas dans les stigmates de la société, qui s’ignore, se cherche et se trouve.
L’amour est très présent dans ce roman, souvent caché ou non avoué.

Je ne rejoins pas l’avis général pour dire que ce livre est un coup de cœur. J’en attendais peut-être trop. J’ai bien aimé, il m’a servi de coupure légère pour attaquer une lecture plus riche.

Pour conclure :

Lecture sympa, légère, qui passe bien, mais qui ne restera pas dans ma tête longtemps.

3 réflexions sur “ Eleanor & Park – Rainbow Rowell ”

  • 17 mai 2017 à 15 h 19 min
    Permalink

    Oh là là, je rêve tellement de lire ce roman !
    L’histoire m’a l’air vraiment poignante et touchante, sans compter que pour une fois, les personnages ne sont pas des top-models aux corps parfaits ! 😉
    Bref, j’ai vraiment, vraiment envie d’avoir ce livre !

    Réponse
    • 17 mai 2017 à 16 h 29 min
      Permalink

      Comme tu as pu le lire dans ma chronique, je n’ai accroché plus que çà.
      Mais chaque lecteur est différent, donne moi ton avis une fois que tu l’aura lu 🙂

      Réponse
  • 17 janvier 2019 à 9 h 40 min
    Permalink

    Oui, comme ne pas passer à côté… Il me tente parce que le personnage féminin porte mon prénom version anglaise, parce que j’ai vu et revu ce livre sur la toile. Mais ton avis m’interpelle, du coup, j’irai également demander l’avis de mon bibliothécaire avant de le lire. Merci !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *